Skills: Le répertoire

Forgeries, Love and Other Matters

Forgeries, Love and Other Matters ressemble au titre d’un film de Woody Allen. Mais ici, la comédie de mœurs a subi un croisement transgénique avec l’ADN de la science-fiction pour produire un hybride. Ces personnages sont-ils des campeurs ou des vagabonds, jeunes ou vieux, des collègues, amis ou amants, des chercheurs ou des cobayes, des êtres humains ou des animaux ? Lorsque les fondements de l’existence sont ébranlés et que le recours aux territoires courbes des utopies possibles s’impose, les distinctions trop nettes s’estompent. Un peu comme des spéléologues, Meg Stuart et Benoît Lachambre explorent les paysages souterrains du corps et la géographie intérieure et extérieure de nos rapports avec autrui et avec le monde qui nous entoure. Forgeries, Love and Other Matters est le fruit de la collaboration entre la chorégraphe et danseur canadien Benoît Lachambre, la danseuse américaine Meg Stuart, et le compositeur et musicien américain Hahn Rowe. Ayant travaillé tous trois au East Village de New York au milieu des années 80, ils ont continué à se croiser à plusieurs reprises depuis, notamment dans No Longer Readymade (1993) de Meg Stuart et dans des projets collectifs consacrés à l’improvisation comme Crash Landing (1996-1999) et Not to Know (2002).

Un spectacle de Benoît Lachambre / Hahn Rowe / Meg Stuart
Chorégraphie & danse
 Benoît Lachambre & Meg Stuart
Musique en direct Hahn Rowe
Dramaturgie Myriam Van Imschoot
Scénographie Doris Dziersk
Costumes Tina Kloempken
Lumière Marc Dewit
Direction technique Britta Mayer
Assistance mise en scène Philipp Schmidt
Assistance scénographie Silvia Burgermeister
Assistance costumes Charlotte Willi
Assistance son Simon Lenski / Jo Thielemans
Chef de scène Sander Loonen

Production Damaged Goods, Par B.L.eux
Coproduction Schauspielhaus Zürich (Zürich, Suisse), Volksbühne am Rosa-Luxemburg- Platz (Berlin, Allemagne), Centre National des Arts (Ottawa, Canada)

Remerciements adressés à Ulrike Becker, Matthias Greffrath, Jorge Leon, Antonija Livingstone, Olaf Selg, Tine Van Aerschot, Thomas Wodianka

Meg Stuart / Damaged Goods bénéficie de l’aide du Gouvernement Flamand et de la Commission Communautaire Flamande.

La première de Forgeries, Love & Other Matters a eu lieu en mai 2004 au Schauspielhaus (Zürich, Suisse).

© Crédit photographie : Chris Van der Burgh.