« La mort et la grâce »

Before We Go - Affiche du filmEn 2013, Benoît Lachambre avait rejoint le tournage du film Before We Go du réalisateur Jorge León, aux côtés de Simone Aughterlony, Walter Hus, Noël Minéo, Lidia Schoue, Meg Stuart, George Van Dam, Michel Vassart, Alex Verster et Thomas Wodianka.

Une production Dérives (atelier de production fondé par les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne en 1977)

Nous vous invitons à découvrir la bande annonce du film qui sera présenté dans le cadre du FIDMarseille le 5 juillet à 19h45 et le 7 juillet à 11h (France). La sortie officielle est annoncée pour l’automne 2014.

Note du réalisateur : « Le film est né de rencontres déterminantes avec les résidents d’un centre de soins palliatifs à Bruxelles qui accueille, hors de tout acharnement thérapeutique, des personnes en fin de vie. Depuis quelques années, les responsables de ce centre m’invitent à y organiser des ateliers de création. Lorsque j’ai proposé aux résidents d’explorer le thème de la mort, leur forte adhésion et leur engagement ont fait naître la possibilité d’un film. J’ai proposé aux participants de quitter l’espace thérapeutique et de migrer vers l’Opéra, lieu emblématique de la représentation du tragique. Des amis chorégraphes, acteurs et musiciens nous ont rejoint et ensemble nous avons tenté de donner forme à des questions,  des espoirs et des peurs que la fin de vie engendre… Before We Go nous plonge au coeur de cette expérience.«