FTA 2015 !

HyperTerrestre_photoFrankBoulanger-2Benoît Lachambre, Fabrice Ramalingom (Compagnie R.A.M.a) et Hahn Rowe ont le plaisir de vous annoncer que l’oeuvre Hyperterrestres sera présentée en première canadienne lors de la prochaine édition du Festival TransAmériques à Montréal (Canada). Les représentations auront lieu à l’Usine C les 28, 29 et 30 mai 2015. L’oeuvre sera ensuite proposée en première européenne au Festival Montpellier Danse en France.

Découvrez ci-dessous quelques lignes rédigées par Fabienne Cabado, pour le FTA, à propos de l’oeuvre Hyperterrestres :

« LES HOMMES DE L’ATLANTIDE
Le maître de la métamorphose Benoît Lachambre prend l’affiche du Festival pour la sixième fois et nous balade entre hyperréalisme et science-fiction avec le fabuleux alchimiste français Fabrice Ramalingom. Un duo charnel et vibratoire qui nous saisit par les sens pour ouvrir toujours davantage les frontières de la danse et nous brancher sur la fréquence des mystères de la vie en mouvement.

Sous l’épaisse peau d’une matrice baignée de lumière, on les distingue à peine, mais on les sent. Jumeaux d’une espèce inconnue luttant pour voir le jour. Amants portés par la vague brûlante d’une étreinte amoureuse. Corps liquides entre flottaison et éruption. Leur souffle rauque ratisse l’épiderme. Leurs voix fusionnent en sublimes harmoniques. Le son, les sensations sont le canal qui nous relie à ces hyperterrestres. Et quand le voile se lève sur leur habitat et leurs conversations animées, on éprouve le curieux sentiment d’accéder à une part secrète de notre humanité. Une fantasmagorie planante. »

Pour plus d’informations et pour faire l’acquisition de vos billets, veuillez cliquer ici.

Au Festival TransAmériques et au Festival Montpellier Danse, coproducteurs de l’oeuvre, se joignent le Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort (CCNFCB – France), le Musée de la danse à Rennes (France), le CDC Uzès Danse (France), La Ménagerie de Verre (France) et R.A.M.a (France).

Par B.L.eux reçoit par ailleurs le soutien financier du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts de Montréal.

© Photographie Frank Boulanger.

CAC-logo_f_l[1]

CAC-logo_f_l[1]