6,3 Évanouissements

© Rolline Laporte

© Rolline Laporte

Benoît Lachambre est à l’affiche d’une nouvelle production qui sera présentée du 12 au 15 novembre 2014 à l’Agora de la Danse.

Intitulée 6,3 Évanouissements, créée par Catherine Tardif et Michel Côté, cette oeuvre est la « mise en commun de talents et d’imaginaires différents pour façonner et élaborer une grammaire nouvelle, 6,3 Évanouissements convie à la danse six fidèles complices pour une carte blanche peu banale. À tour de rôle, ils sont sollicités comme interprètes et comme chorégraphes. Toujours sur scène, que ce soit en mineur ou en majeur, ils jouent, au gré des besoins, une partition à géométrie variable. Dans sa légèreté évanescente comme dans le poids du corps qui tombe, l’évanouissement est le seul impératif avec lequel ils doivent composer« .

Sur scène, on retrouve aux côtés de Benoît Lachambre : Fortner Anderson, Marc Boivin, Sophie Corriveau, Michel F. Côté et Catherine Tardif.

Une production de Danse-Cité en collaboration avec Et Marianne et Simon et en codiffusion avec l’Agora de la danse. 12 au 14 novembre : 20h / 15 novembre : 16h.