FLUID GROUNDS – PREMIÈRE EUROPÉENNE À PARIS

Fluid Grounds, se déploiera à Paris le 20 Juin prochain pour la première fois en Europe.
Une date co-présentée par le Festival June Events et le Centre National de la Danse de pantin, dans le cadre de l’évènement Camping #4. 

Cette œuvre performative, produite par Par B.L.eux et Sophie Corriveau et coproduite par les partenaires de prestige que sont Charleroi Danse, l’Agora de la danse, et le Festival TransAmériques, se place à la croisée des chemins entre performance, chorégraphie, installation et arts visuels.

Acte poétique et ludique aux résonances profondes, Fluid Grounds est le deuxième volet d’un triptyque amorcé avec Lifeguard, un solo de Benoît Lachambre créé en 2016. Dans ce nouvel opus, Benoît Lachambre, accompagné de ses complices Sophie Corriveau, Nancy Tobin, Anouk Thériault et Marcio Canabarro redéfinit ce qu’est le mouvement et questionne les regards et les différents types de présences grâce à des techniques de tracés au sol. Fluid Grounds se vit comme une expérience immersive entre réalité et fiction, comme une parenthèse transdisciplinaire où improvisation, arts visuels et mouvement se déploient dans un arc en ciel de possibles.

 

 

 

 

 

Fluid Grounds – FTA 2018©Claudia Chan Tak