Conseil d’administration

Luce Couture, Présidente

Formée en littérature et en journalisme, Luce Couture est venue au monde de la diffusion en 1983 après une courte carrière au sein de médias culturels. Elle occupe ensuite la fonction de directrice de programmation au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s à Sherbrooke de 1987 à 2005, année où elle prend la direction générale de l’organisme.

Programmatrice audacieuse, elle reçoit en 2012 le prix Reconnaissance de RIDEAU et mais elle est aussi la fière récipiendaire de tris prix Opus du Conseil Québécois de la musique. Elle contribue à enrichir le réseau de circulation de cet organisme mais aussi celui de La danse sur les routes du Québec qu’elle rejoint en 1997 et dont elle est fut la présidente jusqu’à la fin de la programmation du Théâtre Centennial.
À partir de 1989, elle a invité de nombreux chorégraphes en résidence et à grandement participer à la rencontre entre le public sherbrookois et plusieurs artistes québécois de la danse dont Benoît Lachambre. Fin 2016 elle rejoint Par B.L.eux afin de supporter un organisme auquel elle croît et qui ouvre ses portes aux artistes du futur.

 

 

 

Anne-Marie Lachambre, trésorière du conseil

Mme Anne-Marie Lachambre, consultante en développement organisationnel, est membre fondateur de Par B.L.eux et membre du CA depuis 1996. Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en informatique de gestion de l’Université du Québec à Montréal. Elle a été à l’emploi de la Ville de Montréal de 1977 à 2010. Elle cumule de nombreuses années d’expertise dans les domaines de la gestion, de l’administration, des technologies, des opérations et de la culture.

 

 

Benoît Lachambre, administrateur

Cliquez sur son nom pour découvrir plus d’informations sur : Benoît Lachambre.

François Bellefeuille, administrateur

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires en finance des HEC Montréal, François Bellefeuille œuvre dans le milieu des arts à Montréal depuis plus de 15 ans.

Avant de se joindre à Circuit-Est centre chorégraphique en 2012, en tant que directeur administratif, il a entre autres travaillé pour le Festival TransAmériques et la Société des arts technologiques. Il est spécialisé en gestion organisationnelle, financière et administrative.

 

 

Simon Vinh Mercier-Nguyen , administrateur

Simon Vinh Mercier-Nguyen est consultant en design stratégique et design de service. Diplômé de la maîtrise en Design Systémique de l’Université de Montréal, il est spécialisé dans la création d’expériences de service pour des contextes complexes allant des arts numériques à l’éducation et la réinsertion sociale. Chercheur au Living Lab de la Société des arts technologiques [SAT], il y développe des technologies d’interaction pour la création d’oeuvres immersives et explore le rôle de la technologie dans les démarches d’innovation sociale.

Flûtiste classique de formation, c’est un amour profond pour les arts de la scène qui l’amènent à soutenir Par B.L.eux dans son succès.

 

 

 

Ouassim Tadlaoui , administrateur

Ouassim Tadlaoui est membre du groupe Services financiers de Borden Ladner Gervais LLP. En tant qu’avocat plaidant, il concentre sa pratique en litige bancaire, restructuration, faillite et insolvabilité ainsi qu’en cautionnement de construction. Au sein du groupe Services financiers, Me Tadlaoui représente les banques et d’autres institutions financières à titre de créanciers, de même que certains débiteurs, dans le cadre de faillites ou de restructurations. Il représente et conseille aussi des sociétés de cautionnement ainsi que des entreprises nationales et internationales dans des affaires d’insolvabilité, de faillite et de restructuration dans l’industrie de la construction.

Me Tadlaoui a plaidé devant plusieurs instances telles que la Cour du Québec, la Cour supérieure (chambre civile et chambre commerciale), ainsi que la Cour d’appel.