Conseil d’administration

Paul Granda, président du conseil

Me Paul Granda possède une vaste expérience dans de nombreux domaines liés au droit de l’environnement. Il a obtenu un BCL de l’Université McGill en 1975 et est devenu membre du Barreau du Québec en 1976.

Me Granda a rédigé de nombreux articles portant sur le droit de l’environnement et il est régulièrement invité, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale, à donner des conférences traitant de divers sujets relatifs au droit de l’environnement, notamment sur les tendances actuelles en matière de lois et de réglementation environnementales, la responsabilité liée aux sites contaminés, la conformité environnementale, la responsabilité des administrateurs et dirigeants de même que sur la responsabilité élargie des producteurs. Me Granda est membre du comité de rédaction de la publication Environment Law publiée par Federated Press.

Il a collaboré à la rédaction de l’ouvrage Canadian Environmental Law publié chez Butterworths ainsi qu’à la rédaction du Canadian Brownfields Manual publié chez LexisNexis Butterworths. Me Granda est en outre membre fondateur et ancien membre du conseil d’administration et secrétaire de l’Association québécoise de vérification environnementale, en plus d’être secrétaire de la Société de gestion des huiles usagées (SOGHU), l’organisme québécois qui veille à la récupération et à la valorisation des huiles usagées, des contenants d’huile et de fluides, et des filtres usagés.

 

 

 

 

Anne-Marie Lachambre, trésorière du conseil

Mme Anne-Marie Lachambre, consultante en développement organisationnel, est membre fondateur de Par B.L.eux et membre du CA depuis 1996. Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en informatique de gestion de l’Université du Québec à Montréal. Elle a été à l’emploi de la Ville de Montréal de 1977 à 2010. Elle cumule de nombreuses années d’expertise dans les domaines de la gestion, de l’administration, des technologies, des opérations et de la culture.

 

Benoît Lachambre, administrateur

Cliquez sur son nom pour découvrir plus d’informations sur : Benoît Lachambre.

 

François Bellefeuille, administrateur

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires en finance des HEC Montréal, François Bellefeuille œuvre dans le milieu des arts à Montréal depuis plus de 15 ans.

Avant de se joindre à Circuit-Est centre chorégraphique en 2012, en tant que directeur administratif, il a entre autres travaillé pour le Festival TransAmériques et la Société des arts technologiques. Il est spécialisé en gestion organisationnelle, financière et administrative.

Luce Couture, administratrice

Formée en littérature et en journalisme, Luce Couture est venue au monde de la diffusion en 1983 après une courte carrière au sein de médias culturels. Elle occupe ensuite la fonction de directrice de programmation au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s à Sherbrooke de 1987 à 2005, année où elle prend la direction générale de l’organisme.

Programmatrice audacieuse, elle reçoit en 2012 le prix Reconnaissance de RIDEAU et mais elle est aussi la fière récipiendaire de tris prix Opus du Conseil Québécois de la musique. Elle contribue à enrichir le réseau de circulation de cet organisme mais aussi celui de La danse sur les routes du Québec qu’elle rejoint en 1997 et dont elle est fut la présidente jusqu’à la fin de la programmation du Théâtre Centennial.
À partir de 1989, elle a invité de nombreux chorégraphes en résidence et à grandement participer à la rencontre entre le public sherbrookois et plusieurs artistes québécois de la danse dont Benoît Lachambre. Fin 2016 elle rejoint Par B.L.eux afin de supporter un organisme auquel elle croît et qui ouvre ses portes aux artistes du futur.

 

 

Maya Damoun, administratrice

Maya Damoun est détentrice d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal et elle est membre du Barreau du Québec depuis 2004. Elle a débuté sa pratique du droit au sein du cabinet national Miller Thomson, où elle a exercé dans le domaine du litige commercial et en matière de fusions et d’acquisitions. Elle a ensuite poursuivi sa carrière au sein du groupe de droit des affaires du cabinet national McMillan et de Novacap, une firme d’investissement dans le domaine du placement privé et du rachat d’entreprise. En octobre 2015, munie de son expérience au sein de cabinets juridiques nationaux et d’un important fonds d’investissement privé, Me Damoun a fondé son cabinet juridique sous le nom Damoun Légal Inc.

Me Damoun agit à titre de consultante juridique dans le domaine du droit des affaires, et plus particulièrement en matière de fusions et d’acquisitions ainsi que des transactions de capital de risque. Me Damoun a également développé une expertise pointue dans la souscription à une police d’assurance de déclarations et de garanties dans le cadre d’une transaction de vente ou d’achat.

 

 

 

Simon Vinh Mercier-Nguyen , administrateur

Simon Vinh Mercier-Nguyen est consultant en design stratégique et design de service. Diplômé de la maîtrise en Design Systémique de l’Université de Montréal, il est spécialisé dans la création d’expériences de service pour des contextes complexes allant des arts numériques à l’éducation et la réinsertion sociale. Chercheur au Living Lab de la Société des arts technologiques [SAT], il y développe des technologies d’interaction pour la création d’oeuvres immersives et explore le rôle de la technologie dans les démarches d’innovation sociale.

Flûtiste classique de formation, c’est un amour profond pour les arts de la scène qui l’amènent à soutenir Par B.L.eux dans son succès.